La Bernache du Canada

Les berges de la rivière Richelieu, entourées d'immenses champs de maïs, de blé, d'avoine et de sarazin sont depuis des décennies, reconnues comme une endroit de prédilection pour les chasseurs de canards et d'oies sauvages. 

Le Canard Noir

 Nous même, chassons ces oiseaux migrateurs depuis plusieurs années ayant été initiés par notre père, c'est maintenant à notre tour d'initier nos garçons.

Le Canard Mallard

A tous les ans, vers la fin de l'été, plusieurs de nos clients se construisent des caches afin de pratiquer la chasse.  Puis, ils arrivent la veille de l'ouverture de la chasse au canard.  Il se raconte beaucoup d'histoire, se boit beaucoup de café, et l'atmosphère est à la fête.  On rie, on joue au cartes et on regarde nos montres.  Puis un peu avant la levée du jour, nous nous dirigeons vers nos caches où certains feront leur limite et d'autres devront attendre la passe du soir.

Le Branchu

Un peu plus tard en saison, lors des matins froids, on va arriver d'impressionnants voiliers de morillons, de macreuses et d'autres canards plongeurs, qui n'a pas connu l'arrivée d'un voilier de macreuses dans ses appelants.  C'est une experience que peu de chasseurs de canards oublient, une fois qu'ils l'ont vécue.

 

Le Morillon

La Macreuse

En très bref, la chasse est très bonne dans notre petit coin de pays.  Il suffit d'être au bon endroit au bon temps. Venez jaser.

L'Oie Blanche

Les permis de chasse sont en vente ici même.